Bibliographie commentée

  • ALLIX Stéphane (2015). Le test, une expérience inouïe, la preuve de l’après vie?, Albin Michel. (L’auteur, qui est journaliste et fondateur de l’INREES et du magazine Inexploré, animateur des « Enquêtes extraordinaires » sur M6, teste six médiums après le décès de son père afin de se faire une conviction intime s’il est possible de parler avec les défunts ou s’il s’agit d’une illusion. L’ouvrage permet de s’interroger sur la vie après la mort et sur la survivance.
  • ALLIX Stéphane (2018). Après… quand l’au-delà nous fait signe. Albin Michel, 299 pages. (L’auteur montre par une série de témoignages que recevoir des contacts par des défunts est beaucoup plus répandu qu’on ne le croit et que cela touche également des personnes non préparées à recevoir de telles manifestations, que cela change leur vie ou leur apporte du réconfort. Les énergies des disparus ne se perdent pas, elles se transforment mais continuent à exister et peuvent interférer avec les perceptions ou ressentis des personnes incarnées sur la terre).
  • BANDLER Richard, GRINDER John (1981). Les Secrets de la Communication. Comment faire des Miracles et changer presque instantanément, éditions Reuille SA, 294 pages. (L’ouvrage explique comment établir le rapport à l’autre et l’utilité des ancrages, y compris pour se débarrasser d’une phobie).
  • BANDLER Richard, GRINDER John (1981). Transe-formations. Programmation Neuro-Linguistique et techniques d’hypnose éricksonienne. InterEditions. (L’ouvrage est centré sur les accès oculaires, les inductions hypnotiques et leur langage spécifique, l’auto-hypnose, des techniques comme la remodélisation d’histoire de vie et le recadrage, ainsi que sur quelques phénomènes hypnotiques : l’amnésie et l’anesthésie).
  • BETTELHEIM Bruno (1976). Psychanalyse des contes de fées. Hachette, Pluriel, 511 pages. (L’ouvrage, très connu, passe en revue les principaux contes de fées occidentaux et en fait une lecture psychanalytique pour montrer comment ces contes parlent à l’inconscient des enfants… et des adultes à travers les relations oedipiennes qui sont contenues dans la symbolique et la structure des récits).
  • BODIN Luc (2017). Nettoyage énergétique des personnes et des lieux. Remèdes, techniques et protocoles. Guy Trédaniel éditeur, 235 pages. (Cet ouvrage est écrit par le docteur en médecine et spécialiste en cancérologie Luc Bodin qui, par ailleurs, est aussi spécialiste en médecines naturelles. Il donne une explication énergétique aux dérèglements qui conduisent à des consultations. Tout n’est pas qu’une affaire de malchance ou de hasard. Des explications métaphysiques sont sources de bien des troubles ou d’échecs et il est possible de s’en protéger ou de s’en débarrasser par des protocoles spécifiques une fois le problème identifié comme tel. Des lieux peuvent être impacts par des perturbations énergétiques et il est possible de la même façon de les nettoyer ou de les protéger).
  • CARR Allen (2008). La méthode simple pour en finir avec la cigarette. Arrêter de fumer en fait c’est facile !, Pocket évolution, 204 pages. (Ce petit ouvrage permet de se persuader qu’arrêter de fumer est facile. Tout le monde le peut. Il aide à déconstruire toutes les croyances autour de la cigarette et sa lecture est un bon complément à une approche thérapeutique et de relaxation. L’ouvrage aide à déjouer les pièges en les conscientisant qui font retomber dans le cercle vicieux du tabagisme).
  • CHARBONIER Jean-Jacques (2018). Contacter nos défunts par l’hypnose. La Trans Communication Hypnotique, une nouvelle thérapie pour le deuil ?, Guy Trédaniel éditeur, 355 pages. (Je fais fréquemment comme cela est décrit dans l’ouvrage du médecin anesthésiste-réanimateur Jean-Jacques Charbonnier des techniques de deuil en hypnose, où le / la consultant(e) vit la sensation d’être effectivement en présence de la personne qu’il ou qu’elle a perdue et à qui il/elle peut exprimer ce qu’ils n’ont pu formuler ensemble ou recevoir un message de choses ignorées et vérifiées par la suite).
  • HUBERT Hervé (2016). Voyage en hypnose humaniste. La thérapie et le Coaching en Etat de Conscience Augmentée. IFHE éditions, 59 pages. (Il s’agit d’une bande dessinée qui explique, de façon didactique, les différents protocoles de l’hypnose en ouverture de conscience, ce qu’est la Thérapie Symbolique Avancée,  et les différents types d’hypnose, celles qui sont dissociantes et celles qui rassoient l’Inconscient, le Conscient pour s’élever au niveau de la Conscience).
  • JAGOT Paul-Clément (1962). L’influence à distance. Cours pratique de télépsychie, de transmission de pensée et de suggestion mentale, 80e mille, éditions Dangles, collection initiation, 226 pages. (Cet ouvrage montre la force créatrice de la pensée qui peut suppléer, même à distance, à une communication qui a échoué).
  • JAGOT Paul-Clément (2000, réédition). Méthode pratique de magnétisme hypnotisme suggestion. Dangles, 112e mille (346 pages). (L’ouvrage rappelle les liens qu’il y a historiquement entre le travail du magnétiseur et du praticien en hypnose. En outre, de nombreuses pages montrent comment l’état d’hypnose conduit parfois le sujet en transe hypnotique à faire l’expérience de clair-voyance extrasensorielle, ce qui est à la source des travaux postérieurs du Docteur Charbonnier).
  • JOULE Robert-Vincent, BEAUVOIS Jean-Léon (2002). Petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens, Presses universitaires de Grenoble. 286 pages, Grenoble. (Cet ouvrage peut aider les consultants qui ne savent pas dire non et qui se sentent manipulées par les autres, qui se sentent toujours victimes de tromperies. Cet ouvrage universitaire de psychologie sociale, écrit par deux Professeurs d’université, vise à vous faire prendre conscience des différentes techniques de manipulations afin de vous aider à les voir venir et de les déjouer).
  • KHAITZINE Richard (2015). Le magnétisme curatif. Sa pratique, ses applications, ses bienfaits, ses secrets. Editions Médicis, 189 pages. (Le magnétisme vise à prendre soin des différents corps énergétiques de l’homme et le travail se fait au-delà du corps physique. Les lecteurs peuvent comprendre comment le magnétisme travaille à la fois sur les causes et les effets de tout trouble que peuvent éprouver des êtres vivants).
  • LOCKERT Olivier (2013). Votre poids de forme avec l’hypnose. Votre thérapeute de poche. IFHE éditions, 171 pages. (L’auteur présente la pluralité de techniques qu’offre l’hypnose en ouverture de conscience pour atteindre son poids de forme et fait le point sur les aliments et les habitudes à éviter, sans entrer dans un régime).
  • LOCKERT Olivier (2012-2013). Hypnose. Evolution humaine. Qualité de vie. Santé. 4e édition revue et augmentée. IFHE éditions, 715 pages.  (C’est un ouvrage de PNL et d’hypnose pour des praticiens ou des personnes qui ont déjà une bonne connaissance de l’hypnose et qui veulent en comprendre le fonctionnement).
  • LOCKERT Olivier et d’ANGELI Patricia (2014). L’Hypnose humaniste pour les nuls, First édition, 331 pages. (Ce petit ouvrage écrit par les personnes qui m’ont formé initialement jusqu’au niveau praticien avancé en hypnose éricksonienne, en nouvelle hypnose et en hypnose humaniste explique bien les différences avec les autres types d’hypnose, ses protocoles de base pour gagner en confiance, arrêter de fumer, atteindre son poids de forme, s’apaiser intérieurement, sa philosophie, ce qu’est la thérapie Symbolique Avancée).
  • LOCKERT Olivier (2015). Hypnose Humaniste, voie de guérison et d’éveil, techniques avancées, 4e édition, revue et augmentée, IFHE éditions. (L’ouvrage présente les bases théoriques, philosophiques ainsi que les techniques et outils thérapeutiques de l’hypnose humaniste : les divers types d’induction humanistes, les structures thérapeutiques et leurs applications).
  • MOCANU Nita (2012). Manuel de Reiki I, premier degré, Usui Shiki REiki Ryoho « La méthode secrète pour inviter au bonheur », ed. Niando, 89 pages. (Cet ouvrage pour le premier niveau du Reiki présente de façon générale le Reiki, ses applications, l’auto-traitement, l’équilibrage des chakras, les idéaux du Reiki et le rôle du langage faisant de nous un être sans limites. L’ouvrage se termine par des considérations sur les rapports de collaboration entre des praticiens Reiki avec la médecine traditionnelle dans différents pays du monde).
  • NOEL Michelle-J. (2006). Etre l’auteur de sa vie, Choisir sa vie. Collection Croissance et développement. Editions Quintessence. 257 pages. (Il s’agit d’un ouvrage de Programmation Neuro-Linguistique qui montre la puissance du cerveau et sa capacité de changer son mode de fonctionnement en vue de l’optimiser. il n’y a pas de hasard, notre réussite dépend de nous et des impulsions que l’on donne, de sa façon de penser et d’agir. Tout est modifiable pour faire changer sa vie. Des techniques existent pour y parvenir).
  • PETITCOLLIN Christel (réédition 2017). Je pense trop, comment canaliser ce mental envahissant, Guy Trédaniel éditeur. (L’ouvrage décrit le fonctionnement des personnes cerveau droit qui ont une pensée par arborescence et qui peinent à arrêter leur mental. L’auteur préconise certaines solutions communes avec ma pratique : aller consoler son enfant intérieur, transformer le Critique intérieur en protecteur, se libérer du saboteur interne qui pose des interdits et des obligations qui conduisent aux impasses, renforcement du moi, de l’estime de soi, le travail des niveaux logiques, susciter un état de ressources facilement accessible…)
  • SAINT PAUL (de) Josiane, LARABI Christiane  (2008). 50 bonnes façons de renforcer estime et confiance en soi avec la PNL, InterEditions, 209 pages.  (L’ouvrage montre un cheminement pour s’accepter et contacter ses valeurs afin d’assumer ses responsabilités et de s’affirmer sans complexe après une phase d’auto-observation. Nos croyances ont un rôle déterminant et il convient de les faire évoluer).
  • SEDILLOT Carole (2012, nouvelle édition). La psychologie jungienne, préface de Pierre Coret, éditions Michel Granchet, collection ABC, 362 pages. (L’ouvrage présente les archétypes jungiens, par exemple l’ombre et la lumière, afin d’apprivoiser son ombre, ou l’anima et l’animus, la persona, la Grande Mère, Le Soi et l’individuation…).
  • VIALLE Dominique (2018). Libérez-vous de vos mémoires ancestrales. Un magnétiseur – passeur d’âmes délivre ses secrets. Editions Bussière, 245 pages. (L’ouvrage aborde des techniques de protection énergétique. Le plus intéressant dans l’ouvrage est la succession des études de cas qui montre la nature transgénérationnelle des difficultés qu’une personne peut rencontrer. L’auteur tente de montrer au lecteur qu’il existe une autre réalité invisible autre que rationnelle qui peut être cause de perturbations énergétiques).
  • WALSCH Neale Donald (1995). Conversations avec Dieu. Un dialogue hors du commun, J’ai lu, collection Aventure secrète. 251 pages. (On peut lire ce premier tome comme un ouvrage de sagesse. Il apporte un autre point de vue au sentiment d’être dans le malheur, à la souffrance humaine. Enfin, l’ouvrage invite à se dégager des notions de bien et de mal, comme de vrai et de faux, qui sont souvent des valeurs  axiologiques culturelles et contextuelles ou illusoires. L’ouvrage permet de trouver un sens à sa vie).
  • WALSCH Neale Donald (1997). Conversations avec Dieu. Tome 2. Un dialogue hors du commun. J’ai lu, collection Aventure secrète, 345 pages. (Ce deuxième volume est consacré à un autre regard décapant sur les sujets de société et internationaux : la politique actuellement trop repliée sur les intérêts particuliers des Etats et à la défense de leurs frontières, la guerre, l’éducation qui n’est pas orientée vers ce qu’elle gagnerait à être, la sexualité qui a été trop culpabilisée par la plupart des religions, l’amour, la relativité du bien et du mal).
  • WALSCH Neale Donald (1998). Conversations avec Dieu. Tome 3. Un dialogue hors du commun. J’ai lu, collection Aventure secrète, 441 pages. (Ce troisième volumes est consacrée à la survivance et à la mort, à la question de savoir si l’on est seuls dans l’univers, s’il existe d’autres dimensions et sur la nature réelle du principe créateur de l’univers).
  • WALSCH Neale Donald (2017). Conversations avec Dieu. Tome 4. Un dialogue hors du commun. « L’Eveil de l’Espèce », Ariane, 271 pages. (Ce quatrième volume écrit 20 ans après les autres de la trilogie pose la question de l’éveil de l’espèce humaine. Comment l’espèce humaine est-elle appelée à évoluer ? Qu’est-ce qu’une société évoluée? Sommes-nous suffisamment évolués?)

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.